You are currently viewing Comment faire vos beurres de noix maison?

Comment faire vos beurres de noix maison?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Blog / Recettes

On va se dire les vrais affaires, de plus en plus, manger santé, ça coûte cher! Avec l’inflation sur la nourriture, ce n’est pas toujours évident de garder nos bonnes habitudes, surtout que le salaire ne suit pas toujours et qu’il n’augmente pas aussi rapidement que le coût des aliments.

J’ai moi-même été affectée par cette réalité pendant et après la pandémie. Pourtant, il était hors de question que je fasse des compromis, car il en résultait de ma santé et de mon état général! Je me suis donc dit que j’avais non seulement les techniques, mais qu’il me fallait trouver le temps de faire mes propres beurres de noix si je voulais sauver quelque part! Je peux vous dire que ça fait toute une différence sur un budget! C’est tellement plus économique et tellement trop simple à faire, que je crois qu’il est temps que je vous partage mes trucs !

Surtout que c’est toujours la même logique et la même recette en arrière de chacun de mes beurres, que ce soit avec des noisettes, des arachides, des cajous ou des graines de citrouille, etc. L’idée, c’est d’acheter un bon produit de base, qu’on peut acheter en grosse quantité, quand ça tombe en spécial. Plusieurs des noix biologiques se retrouvent chez Costco et ils ont un bon rapport qualité-prix. Sinon, Prana Foods ou Yupik font également des spéciaux intéressants. Il suffit juste de vous abonner à leur infolettre pour recevoir leurs offres exclusives et ainsi, sauver de l’argent! Ce n’est pas compliqué non?!

Voici donc la recette de base de mes beurres de noix.

INGRÉDIENTS:

  • 200 g noix de cajous, noisettes, arachides ou autres
  • ¼ c. à café sel de mer

PRÉPARATION:

  1. Ajouter les noix dans le robot processeur et mixer par intervalles de 2 minutes jusqu’à l’obtention d’un beurre crémeux. Parfois, ça peut me prendre jusqu’à 15 à 20 minutes de mixage avant d’avoir le côté crémeux à souhait que je recherche. Ça dépend toujours du matériel que vous utilisez!
  2. Verser dans un bocal hermétique en verre et conserver à température ambiante. Sinon au froid, si vous ne mettez pas de sel pour le côté conservation.

Bon appétit tout le monde.